TOURNOI Philippe BRUN VENDREDI 11 & SAMEDI 12 18 H 30

5 janvier 2013 - 09:23

PHILIPPE, TROP VITE PARTI

Les groupe sont tirés:(Mathieu BARDET & Loïc ROUSSEY ont tirés les boules)

Groupe A:  GEVRY, MONT SOUS VAUDREY, FOUCHERANS 2, UFR STAPS ( faculté des sport dijon)

Groupe B:  DAMPARIS 1, MOLAY, BERSAILLIN, LA FERTE

Groupe C: Finoise 2, ASMI CORNILLE, ANCIENS MONGENET,  P S DOLE CRISSEY

Groupe D: FOUCHERANS 1, FINOISE 1, SOUVANS, DAMPARIS 2 ????( on cherche une équipe)

Première rencontre à 18 H 30 précise entre GEVRY et MONT SOUS VAUDREY

POURQUOI CE TOURNOI?    En mémoire de Philippe.

JUIN 1989, le F.C. DAMPARIS était sacré champion de 1ere division pour la première fois de sa jeune histoire( le club FOOTBALL CLUB fut créé en 1973, issu du Football Club Belvoye Damparis, FCBD), Damparis rejoingnait l'élite régionale. Entrainé à l'époque par Pascal ROSSETTI, un enfant de la commune, de nombreux joueurs étaient originaires de Damparis ou habitaient les cités,(BARTHELEMY Gilles et Jean Marc, CAUTARD dominique, GIRARD Alain, ANCIEN Richard, FAVIER Franck, ROSSETTI Philippe, QUERE Gilles, BERNARDI Laurent, JUNIER Dominique,GAUBY Sylvain, pour ne citer qu'eux). Début septembre, le club se préparait sérieusement depuis aout pour ce premier match officiel en nocturne contre POLIGNY. Le mardi à l'entrainement en plaisantant, le plus jeune du groupe, Philippe BRUN lança au journaliste " j'ai jamais eu ma photo dans le journal...". Lors de la composition d'équipe le jeudi, Pascal ROSSETTI, annonçait le nom de PHILIPPE BRUN dans le groupe, vu le sérieux dans sa préparation, mais surtout le potentiel, et la progression avenir de ce joueur. Le journaliste , pas du tout sourd de la réflection du mardi, en profita  pour prendre philippe en photo. Malheureusement, philippe décédait d'un accident de la route en rentrant du travail le vendredi. Dans la presse du samedi, pas une, mais deux photos de philippe( la même), une dans les faits divers, relatant l'accident et sa mort tragique, et une dans la page sport, ou l'éloge de ce footballeur prometteur local. ( Le journal "progrès" de l'époque n'avait pas eu la réaction de supprimer l'article dans les sports. Evidemment, la rencontre fut reportée. Pour le président actuel, guy GUENON, déjà président à l'époque, c'est le plus mauvais souvenir  jusqu'a ce jour. Depuis que la salle omnisport à été mise à la disposition des associations , le F.C. DAMPARIS  organise chaque année, début janvier un tournoi en salle qui porte son nom . Le trophé Philippe BRUN est toujours remis au vainqueur par GABY,son père. Le lendemain du tournoi, les joueurs qui ont vécu ce triste événement vont se receuillir sur sa tombe.

A toute la famille de philippe, sachez que  le F.C DAMPARIS n'oubli pas.

TOURNOI PREVU le vendredi 11 et samedi 12 janvier 2013 à partir de 18 h 30